mercredi, juillet 29, 2009

J'avais eu beau jurer qu'on ne m'y prendrait plus, il n'y avait rien eu à faire. Il avait une manière de donner mine de rien et cette générosité m'avait émue aux larmes. C'était toujours pareil, j'aurais dû m'y attendre. Mais dans ces cas-là on ne peut pas s'empêcher de penser que cette fois-ci ce sera différent et on s'accroche à ses rêves. Quand je réfléchissais à tous les trucs que j'avais pu faire qui trahissaient mes sentiments, ça me donnait envie de chialer. Ensuite, je repensais à sa douceur et ça me faisait chialer encore plus. J'allais me coucher avec les yeux rouges, heureuse que personne ne soit là pour les voir.

mardi, juillet 28, 2009

Elle se retrouvait dans le role de l'autre, celle qui arrive en deuxième position, celle qui attend, celle qui n'existe pas vraiment. Elle ne manquait pourtant pas de charme et avait eu plusieurs occasions d'être la seule et l'unique. Elle avait fait le choix de ne pas donner suite et avait préféré les hommes déjà pris parce qu'ils n'ont pas été choisis pour rien.

lundi, juillet 20, 2009

L'amour la vie

Tous ces couples que je vois
Tous ces couples que j'entends
Me parlent d'amour
Et de jalousie
Du temps qui passe

Nous ne sommes pas comme eux
Le temps ne passe pas chez nous
Et l'amour ne se vit pas à deux

samedi, juillet 04, 2009

Sensation

Je ne sais plus quand ni comment il est entré dans ma vie. Je me rappelle juste un après-midi au café. C’était son anniversaire. Le serveur avait voulu lui offrir un coup à boire, pour l’occasion. Il avait refusé : « raincheck, if that’s ok. » Il s’était installé à ma table et avait commencé à étudier, comme à son habitude. Dans ce souvenir, il n'y a rien d’autre : ni mes livres, ni les vêtements que je portais, ni ma boisson ce jour-là. Juste un coup au cœur.
Cet instant reste gravé en moi et c’est tout ce qu’il m’en reste.