samedi, octobre 28, 2006

M. m'entraîna dans un magasin de cds-dvds. Je fouinai dans les bacs, égrénant des noms de chanteurs et musiciens qui m'étaient quasiment tous inconnus. Je tombai sur la BO de "Lost in translation", mais l'émotion qui me gagnait chaque fois que je pensais au film et à Scarlett Johansson mise à nu dans sa chambre d'hôtel à Tokyo semblait avoir disparu pour laisser la place à une sensation neutre et cotonneuse. Je restai plantée dans le rayon, perplexe, sans trop savoir quoi faire. Et puis ce fut comme une apparition. Les cheveux en bataille, l'air pensif, fatigué, comme s'il avait trop veillé. Et son regard, profond, semblant exprimer une indicible peine. Je me sentais chavirer, quelque chose en moi s'était brisé. Je tendis la main: "James Dean, Sweater". Je quittai le magasin en titubant. Je ne pouvais expliquer à M. qu'une simple photo m'avait bouleversée au point de me donner les larmes aux yeux.

5 commentaires:

Girly a dit…

Bravo pour la nouvelle présentation de ton blog! Une façon de fêter sa première année? En tout cas, toujours aussi agréable à lire ma chère Barbie. J'espère que tu vas nous raconter tes dernières aventures avec tes étudiants et que tu nous décriras par le menu détail...ton menu (sic!) d'Halloween. La suite, vite...

Anonyme a dit…

Salut Barbie,

non seulement tu as changé l'apparence de ton blog (sans nous le dire, c'est pas sympa!), mais tu en changes également le contenu!

Autant la forme et ses points verts sont une ôde au kitschissime, autant le contenu me parle.
Un style d'écriture qui rattrape nettement le style du blog.

mil bises...

gavroche...

Marie Morey a dit…

Bon, alors que les choses soient claires entre nous, mon Gavroche adoré, je fais des ESSAIS de nouvelle présentation...
J'en avais marre du truc flashy, je voulais quelque chose de plus sobre, et oui, je te l'accorde, je suis tombée dans le fadasse...
Mais promis, dès que j'ai un peu de temps, je me remets à chercher la présentation qui collera le mieux à ce que je veux exprimer... ;)

Anonyme a dit…

si tu veux, je te file des photos pour décorer ton blog ;-]

Anonyme a dit…

Salut Barbie (ça te va bien Barbie...)(si, si, je le pense),

Bon, pour une fois, je vais laisser un message, sinon, paraît que t'as la haine et que tu songerais presque à me traiter.

Alors voilà :
"message: moi je trouve le kitsch de ce decorum très seyant. Bien sûr, tu peux coller une photo d'un étalage de pommes pris au marché de Wazemmes par Gavroche mais les petits pois genre "puissance 4", c'est pas mal. J'aime bien aussi l'idée d'avoir mis l'heure à Lexington. Du coup, je te dis pas bonne soirée, mais bonne journée !
Pour les t"

C'était le message incomplet de seB.