vendredi, novembre 11, 2005

The House of Blues

-Et qu'est-ce que ça veut dire: "nageant dans le brouillard, enlacés, roulant dans l'herbe"?
(Un étudiant lève la main, visiblement surexcité)
-Oui Pierre?
-"Herbe" (il fait le geste de fumer; les autres éclatent de rire)
-Oui, très bien! Pierre comprend quand il veut! (rires) Donc, ils fument, et pas que du tabac, n'est-ce pas?...
Et ensuite, que font-ils? (insistant sur l'expression "grands lits" inscrite au tableau)
- Ooooh...
- Oui, c'est ça!... Vous comprenez, n'est-ce pas?
(les étudiants disent "oui" en riant)
- Bon, donc ils écoutent de la musique en fumant, et ils ont de grands lits. Ce sont des hippies, c'est les années 70. Le chanteur parle de sa vie dans ces années-là. On va écouter la chanson encore une fois, et vous allez chanter. (ils sourient, et commencent à entonner...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah brun, j'y avais jamais pensé. Faut dire que depuis que je suis sorti du "brouillard de l'innocence", j'écoute plus trop de Max'.
Et dire que tu m'avais laissé dans mon ignorance crasse.
Et dire que des hill billies l'ont su avant moi.
Je retourne nager dans le brouillard...

Marie Morey a dit…

Ne te perds pas ;)