vendredi, février 17, 2006


Juste un petit post pour dire que vraiment, la Saint Valentin, ici, c'est quelque chose...
J'ai proposé à mes étudiants d'écrire des cartes en français, en échange de quelques points de bonus. Quelle ne fut pas ma surprise quand je reçus 4 cartes, fabriquées entièrement de la main de mes étudiants, avec des tentatives en français de déclarations à leurs chéris. En fait, une classe a compris "déclaration à mon mec/ ma nana", et l'autre: "carte pour ma prof".
J'ai donc eu deux cartes contenant des messages tels que: " Quand j'étais petite, j'attendais pour toi. Maintenant, j'ai toi. C'est destin." , et deux cartes avec des messages pour moi, du genre: "Chère Barbie, Bonne Saint Valentin! J'adore ce jour, parce que je peux manger beaucoup des chocolats!"
L'une de mes étudiantes, assez timide, m'a donné sa carte en douce à la fin du cours: une enveloppe cachetée à mon nom, qui contenait une carte avec un collage qui disait: "elle a aimé les hommes commes les chocolats, riches et basanés", et au dos de laquelle était attaché un joli chocolat belge...

1 commentaire:

Marie Morey a dit…

Je suis même pas sûre que l'étudiante était plainement consciente de ce qu'elle me donnait... ;)