mardi, décembre 06, 2005

Les évals


Je sais, ce titre fait très "star ac'". Mais ici aussi les évals font polémique.
C'est un truc assez bizarre à mettre en place quand on est étranger. Le prof doit sortir de la classe pendant 10 minutes pour laisser les élèves libres de remplir la feuille d'évaluation. Il y a un tas d'affirmations, comme par exemple:"le prof vous explique bien les concepts" ou encore: "les livres qui servent de support au cours sont utiles pour progresser dans la matière". Les réponses doivent être: "strongly agree", "agree", "disagree"...
Ensuite, il y a un espace pour les commentaires personnels; s'il n'y a pas suffisamment de place, on peut joindre une feuille supplémentaire. Et c'est là qu'on peut se faire encenser ou assassiner :) Un étudiant doit se charger d'apporter le paquet d'évaluations cacheté au bureau administratif qui les récolte. Le "dean" (ou, dans mon cas, la responsable pédagogique)les récupère, les lit, puis convoque le prof en question pour en parler.
Certains étudiants paresseux profitent bien entendu de cette opportunité pour reporter leur déception ou leur colère sur l'enseignant.

Ah! Ce doit être tellement jouissif!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ca s'est passe exactement comme ca dana ma fac, sauf que tout le monde donne des bonnes notes

Marie Morey a dit…

ben moi, j'ai des étudiants mécontents, ceux qui sont sur la tangente...

Anonyme a dit…

A la catho aussi on devait évaluer la prof de littérature américaine. Bizarre. Pas trop vaches mais les idées de vengeance fusent devant la fiche d'évaluation... Biz my love.